L'entretien des arbres fruitiers
Appelez-nous pour la taille annuelle de vos arbres fruitiers.
Une (1) fois par année, généralement à l’automne mélanger du fumier (engrais organiques), bien décomposé à partir du tronc afin de favoriser la bonne santé du sol.
ProtectionJuste avant l’hiver, protégez le tronc, jusqu’à un mètre de hauteur, de vos arbres pour repousser champignons pathogènes, larves d'insectes et rongeurs qui hivernent ou rongent l’écorce. Pensez en même temps à ôter tous les fruits morts dans les branches et sous l’arbre. Ramassez également les feuilles tombées au pied de l'arbre.
Au printemps (fin d’hiver) avant l’éclosion des bourgeons, pulvérisez de la bouillie bordelaise (fongicide de couleur bleue à base de sulfate de cuivre et de chaux) pour prévenir la cloque, la tavelure ou le mildiou. Nous vous conseillons d’appliquer ce même fongicide à l’automne également après la chute des feuilles.
La dose à respecter doit être comprise entre 10 et 20g par litre d’eau et ne doit surtout pas être dépassée. Dans les 2 cas, il est fortement conseillé de renouveler l’opération 2 à 3 fois à 15 jours d’intervalle.
Arrosage
En été, les arbres fruitiers doivent être arrosés abondamment pendant les périodes de sécheresse. Les apports d’eau devraient être très réguliers dans les trois premières années suivant la plantation. Laissez le jet d'eau s'écouler ouvert de moitié au pied de chaque arbre pendant 10 minutes deux fois par semaine le soir en été.