logo

CONSTRUCTION, RÉNOVATION ET PAYSAGISTE

Pour une soumission

819 698-2994

Pour des cèdres en santé

Appelez-nous pour la taille annuelle de vos cèdres.

Des cèdres nécessitent habituellement peu d’entretien si le sol a été bien préparé avant la plantation (terre riche, sol bien drainé).

Arrosage : Nécessaire lors de la plantation et régulièrement durant le premier mois pour que le sol reste toujours légèrement humide. Les années suivantes, l’arrosage n’est habituellement pas nécessaire, sauf s’il y a une période de grande sécheresse de plus d’une dizaine de jours. Souvent, une seule heure d’arrosage redonnera de la vigueur au cèdre. L’important c’est que les racines reçoivent assez d’eau pour conserver leur humidité. Évidemment, il faut juger en fonction de l’ensoleillement et de la température du moment. S’il s’agit d’une haie de cèdres, l’une des méthodes les plus efficaces est d’utiliser un boyau perforé ou un boyau suintant, que l’on place au-dessous de la haie. Il est préférable d’arroser en soirée, car lorsqu’il y a beaucoup de soleil celui-ci passera à travers les gouttelettes d’eau, ce qui risque de créer un effet de loupe pouvant favoriser les brûlures du feuillage. En plus, en arrosant de soir, cela fait moins de perte d’eau par évaporation. Attention aussi au surplus d’eau, car les racines pourraient pourrir.

Fertilisation : Lors de la plantation, il est important d’ajouter un engrais riche en phosphore. Ceci favorisera l’enracinement. Pour les années suivantes, un engrais riche en azote aidera le feuillage à rester vert. Une application au début de mai, de juin et de juillet devraient être efficaces.

Taille : Appelez-nous pour une estimation. Nous avons l’équipement, l’expertise et la main d’œuvre qui sont nécessaires. De façon générale, la fin juin et la mi-septembre sont les meilleurs moments pour tailler. La taille n’est pas essentielle, mais elle favorise un feuillage plus dense. Il faut aussi garder à l’esprit que des cèdres non taillés finiront par… occuper trop d’espace sur votre terrain!

Insectes nuisibles : Quelques insectes minuscules peuvent endommager le cèdre. Cependant, la taille annuelle du cèdre ou de la haie suffit la plupart du temps à faire disparaître les œufs qui engendreraient la reproduction de ces insectes. Si ce n’est pas suffisant, il existe des insecticides spécialisés.

Protection : L’hiver, les gros cèdres résistent habituellement bien aux éléments. Mais les petits cèdres devraient être recouverts d’une toile et/ou de clôtures à neige. L’important est de les protéger particulièrement des amoncellements de neige (provenant de votre souffleuse, de celle de la ville ou d’une chute de neige provenant du toit). Aussi, pour tous les arbres, il faut éviter que les sels et autres produits de déglaçage ne se retrouvent près de l’arbre